ConcoursHow To Dress Well

19 octobre, une date entourée en rouge dans mon calendrier! Outre le début des vacances scolaires (oui, déjà!), c’est en effet vendredi prochain que Tom Krell aka How To Dress Well a choisi d’offrir deux cadeaux à son public français : la sortie chez Domino de son 5ème album, The Anteroom, et un concert événement le soir même au Pop-Up du Label !

Il y a pratiquement 8 ans jour pour jour, l’artiste américain dévoilait son premier album, Love Remains, une claque expérimentale et hypnotique portée notamment par Walking This Dumb. Rodé comme un métronome, c’est au rythme d’un album tous les deux ans que Tom Krell a ensuite poursuivi son chemin, délaissant au fil des années les couches de réverb et le RnB lo-fi pour un son nettement plus lissé et pop.

Composé à Los Angeles, juste après l’arrivée au pouvoir de Trump, The Anteroom s’annonce comme un retour aux sources avec une plus grande part laissée à l’expérimentation et la portée philosophique :  « Je me suis senti glisser hors du monde et dans une solitude cosmique dans laquelle je risquais de me dissoudre. Afin de retrouver ma voie, j’ai essayé de d’appréhender ma situation comme dans une sorte d’antichambre, une chambre qui sépare le connu de l’inconnu, la vie stable de la désintégration totale”.

Est-il nécessaire de préciser que le trentenaire a préparé un doctorat sur le nihilisme et la philosophie allemande du 18ème et 19ème siècle ?

A l’image des premiers singles déjà dévoilés, Nonkilling 6 | Hunger et False Skull 7, ce 5ème album nous promet une bonne dose d’émotions avec notamment des poètes samplés (Li Young-Lee, Ocean Vuong) mais également quelques trips dansants… cérébral et viscéral à la fois!

Côté live, Tom Krell présentera l’ambitieux A/V, une performance solo en trois actes de séquences de titres en continu. L’Américain sera accompagné sur scène de vidéos qu’il a créées avec le collectif NOH/WAVE (Justin Daashuur Hopkins), ces vidéos réagissent à l’environnement sonore et se transforment instantanément.

Le Pop-Up du Label et From Nowhere With Love te proposent de gagner 1X2 places pour ce concert événement!
Pour participer, rien de plus simple, « Like » la page FB de « From Nowhere With Love » et laisse un commentaire en bas du post. Le tirage au sort aura lieu jeudi 18 octobre !

How To Dress Well • Le Pop-Up du Label • Le 19 octobre 2018

 Sophie

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *