Stereolove • Bob Moses ► Battle Lines

C’est en tombant par hasard sur leurs premiers EP il y a maintenant quatre ans, que j’ai craqué sur les productions de ce groupe canadien. En mêlant beats synthétiques, riffs de guitares éthérées, synthpads planants et basses bondissantes, le duo a créé un univers musical unique, porté par des textes bien ficelés. Nominés aux Grammy dans la rubrique « Meilleur Album Dance », Tom Howie et Jimmy Valence ont arpenté de nombreux festivals de renom (Coachella, Lollapalooza, Glastonbury, EDC,…) pour présenter leur premier album studio Days Gone By… C’est d’ailleurs au cours de leur dernière tournée, il y a maintenant bientôt 3 ans (le 28 nov. 2015) que nous avions eu la chance d’assister au live de Bob Moses au Badaboum.

Le duo canadien est revenu vendredi dernier (le 14 septembre) avec son dernier album studio Battle Lines.
Cet opus paru chez Domino Records a été enregistré à Los Angeles (dans le quartier de Laurel Canyon), mais les 11 titres qui le composent ont quant a eux été écrits durant leur tournée.
Tom et Jimmy ont confié que cet album (comme peut l’indiquer son titre) parle des luttes intérieures avec soi-même, des luttes avec les autres, la société, nos proches ou encore des luttes idéologiques…

A travers leur nouveaux morceaux, les canadiens continuent de laisser germer leurs influences rock sur un terreau dancefloor riches en electro-élements. Entre mélodies mélancoliques, rythmiques entêtantes et harmonies mineures, les espèces hybrides qui prolifèrent sur cet album sont à la fois belles et vénéneuses. Cependant toutes les compos ne m’ont pas touché ; je retiendrais les titres Selling Me Sympathy, Enough To Believe, Don’t Hold Back, The Only Thing We Know ou encore Heaven Only Knows.

Le duo a débuté sa tournée américaine cet automne (dès le 15 septembre) avec plus d’une trentaines de dates programmées sur tout le territoire des U.S. Il faudra attendre le début de l’année prochaine pour voir le groupe se produire en France ; ça sera le 15 février 2019 sur la scène du Trabendo

En attendant donc de voir Bob Moses défendre en live les titres de son nouvel album, je vous propose justement de se plonger dans ce dernier pour vous faire une idée…


BATTLE LINES



TRACKLIST:

01. Heaven Only Knows
02. Battle Lines
03. Back Down
04. Eye For An Eye
05. The Only Thing We Know
06. Nothing But You
07. Enough To Believe
08. Listen To Me
09. Selling Me Sympathy
10. Don’t Hold Back
11. Fallen From Your Arms


Bob MosesBattle Lines • 2018 (Domino Records)

Bob Moses en concert • 15 février 2019 • Le Trabendo

Math

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *