Stereolove • Maribou State ► Kingdom In Colour

C’est avec le clip de Nervous Tics, extrait du nouvel album de Maribou State que l’on conclut cette semaine (très) chargée de septembre. Porté par la voix enchanteresse d’ Holly Walker, collaboratrice de longue date, ce nouveau titre s’impose d’ores et déjà comme un incontournable de Kingdom In Colour, sorti vendredi dernier.

Pour composer le successeur de l’excellent Portraits sorti en 2015, le duo anglais composé de Chris Davids et Liam Ivory a décidé de puiser son inspiration au grès de ses voyages et cela explique sans doute la multitude d’influences présentes à l’écoute des 13 titres qui composent ce second album. Un tour du monde musical en 13 étapes qui commence d’ailleurs en Orient avec Beginner’s Luck, petit bijou qui nous plonge d’entrée au cœur d’un paysage solaire et dépaysant. Même ambiance du côté de Kingdom avant de partir vers d’autres contrées avec l’envoûtant Turnmills ou le transcendant Kāma dont le nom signifie « désir » en Hindi… on l’aurait parié!

A l’instar de Portraits, ce nouvel opus contient un joli lot de featurings. Après Steal, Midas ou bien encore Tongue, c’est sur deux nouveaux titres, Slow Heat et Nervous Tics, que l’on retrouve la Londonienne Holly Walker. Feel Good nous offre quand à lui une collaboration rêvée entre l’électro du duo anglais et le world-psyché du trio texan Khruangbin.


A noter, Maribou State sera en concert au Badaboum le 15 novembre.

Sophie

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *