PlaylistPitchfork Music Festival Paris 2017

Le festoche de musique indie « from Chicago » s’installera dans moins de deux mois dans ses quartiers parisiens pour sa 7ème édition !

Lancé depuis un an, le Pitchfork Avant-Garde qui précède le main event, revient cette année avec une programmation plus qu’alléchante ! Pas moins de 46 concerts se dérouleront du 31 octobre au 1er novembre, dans 7 salles du quartier Bastille (Badaboum, Café de la Danse, La Loge, La Mécanique ondulatoire, Supersonic, Le Pop-Up du Label et Café de la Presse).
plan
Si la cuvée 2016 était un très bon millésime, force est de constater que l’édition 2017 s’annonce riche en découvertes de pépites musicales, dans la longue liste des artistes émergents programmés.

Pour préparer votre déambulation musicale dans les rues du quartier de Bastille, From Nowhere With Love partage avec vous ses coups de cœur…

Je retiendrais l’Indie Rock mélancolique de Big Thief, porté par la plume de la chanteuse-songwriter Adrianne Lenker, l’Urban Pop aux accents electro de l’Autrichienne Mavi Phoenix ou encore l’Indie Pop hybride de la latina Lido Pimienta mixant chants traditionnels indigènes et synthpop. J’ai également accroché sur le Rock/Lo-Fi qui fleure bon les nineties de l’artiste (Sandy) Alex G, l’Electropop from Morocco de Malca, la Dreampop planante de Frankie Rose, le duo SuperParka composé de deux anciens membres de We Are Match ainsi que la voix suave et jazzy du londonien Puma Blue.

Artists_01

On continue avec le jeune duo canadien Tennyson et sa pop électronique aérienne un peu perchée, le trio from Dublin Hare Squead qui nous fera groover sur leur « Hip Pop » jubilatoire et la déesse soul Jamila Woods, dont le dernier album HEAVN nous fera monter au 7ème ciel. A ne pas rater non plus, Nick Hakim dont la soul dépressive est vite addictive, le frenchy duo You Man qui nous fera danser sur ses compos electro bien trippy ou encore l’Israélienne Noga Erez et son trip-hop polymorphe, weird et engagé.
Coup de projecteur sur le groupe américain Hundred Waters venant présenter son nouvel album Communicating, le crooner soul 2.0 Oko Ebombo, l’ancien membre de Vampire Weekend, Rostam, qui s’est lancé en solo avec son album fraichement sorti dans les bacs Half-Light et le trio anglais de folk expérimentale Wovoka Gentle.

Artists_02

Passons maintenant au main event, le Pitchfork Music Festival Paris 2017 qui aura lieu cette année du 2 au 4 novembre à la Grande Halle de la Villette. Pour cette nouvelle édition, nous aurons la chance de pouvoir assister au concert du génie Chassol, qui excelle dans le travail d’harmonisation et arrive à créer à partir de simples bribes sonores de vrais petits bijoux. Le multi-instrumentiste canadien Andy Shauf nous emportera ensuite avec ses ballades pop-folk délicates, pleines de douceur.
Les fans d’electro aimant se trémousser sur le dancefloor ne seront pas en reste ! L’américaine The Black Madonna nous fera transpirer sur ses tubes tech-house au groove imparable. Les amateurs de sons plus trippy et downtempo planeront sur le set du duo Talaboman (John Talabot et Axel Baumann). Enfin, le live house des irlandais Bicep et l’electro-bricolo de Jacques nous feront tenir jusqu’au petit matin…

Artists_03

Les cousins de The Blaze nous inviteront à fouler le sol de leur terre promise Territory, alors que le duo Polo & Pan nous fera goûter à ses friandises electropop acidulées. Les Américains de The National viendront sur scène présenter les titres de leur nouvel opus Sleep Well Beast alors que les britanniques Ride célébreront leur grand retour avec leur album Weather Diaries. A noter aussi les performances de Cigarettes After Sex, Mina Tindle, Jungle ou encore Isaac Delusion

Artists_04

Le rendez-vous est donc pris et pour patienter pendant les quelques semaines qui nous séparent du coup d’envoi du P4K Paris 2017, From Nowhere With Love vous a mijoté une playlist aux petits oignons qui vous mettra l’eau à la bouche…

►LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DU PITCHFORK AVANT-GARDE 2017◄

►LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DU PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS 2017◄

►LA BILLETTERIE DU PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS ET AVANT-GARDE 2017◄



LA PLAYLIST DU P4K AVANT-GARDE ET DU P4K MUSIC FESTIVAL PARIS 2017


Pitchfork Avant-Garde 2017 • Du 31 Octobre au 01 Novembre 2017 • Quartier Bastille (Paris)
Pitchfork Music Festival Paris 2017 • Du 02 au 04 Novembre 2017 • Grande Halle de la Villette (Paris)

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *