PlaylistFNWL’s Best Of 2015

Trophy_Best_of_2015_baniere_article

J’ai toujours trouvé les classements d’albums prétentieux et totalement subjectifs. La musique fait écho à nos sensibilités respectives et qui sur Terre, peut prétendre prêcher la bonne parole sur cet art qui touche à notre intime individuel.
Certes on peut parler d’une prod plus ou moi réussie, de compositions plus ou moins inspirées, mais tomber amoureux d’un morceau reste souvent une réaction instantanée et parfois inexplicable. Pour faire court, je citerai Cioran qui résume à travers une phrase notre rapport à cet art complexe qui nous accompagne depuis la nuit des temps :

« À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir. Ce qui est certain, c’est qu’elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer ».

Étant moi-même un peu schizo au niveau de mes goûts musicaux, j’arrive à enchainer sans complexes titres pointus voire obscurs et morceaux de pop qui tâchent.

Best_Of_Artists_01
Plutôt que de vous parler d’albums (d’autant plus qu’il est souvent rare d’adhérer à une galette de la première à la dernière piste), j’ai préféré faire une sélection des titres qui ont le plus tourné sur mon lecteur MP3 au cours de cette année et les partager avec vous ; et Dieu sait si 2015 fut encore une bonne cuvée en ce qui concerne les sorties musicales et les découvertes jubilatoires.

Best_Of_Artists_02
Entre Rock indé, hymnes pop qui ont squatté les charts, electro dark, balades psychédéliques, indie folk qui fout la chiale, je vous invite à participer à cette joyeuse partouze musicale qui m’a permis de célébrer les moments forts de cette année et de tenir le coup face aux mauvaises passes des douze derniers mois. Rétrospective musicale hétéroclite et réjouissante. See ya next year !

Best_Of_Artists_03

Share on FacebookTweet about this on Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *